Location en bretagne
20 Mars 2018 à 17h14 - 111

Les demandes d’EHPAD vont tripler à l’horizon 2025

Avec l’augmentation de l’espérance de vie des seniors, les demandes en EHPAD vont connaître une hausse significative d’ici une dizaine d’années. En effet, cet allongement de l’espérance de vie ne touche pas seulement les seniors en France, mais aussi ceux de l’Europe et des autres pays du monde. Selon les études démographiques, les besoins en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes vont tripler dans l’Hexagone, ainsi qu’en Chine, pays où le manque de logements adaptés pour ces seniors en perte d’autonomie présente une excellente opportunité pour les investisseurs.

Le vieillissement de la population française en chiffres

La population française connaît une croissance moyenne de 0,3% par an, avec une augmentation très marquée pour celle des personnes âgées, dont le taux moyen est de 1,5% par an. Il y a 5 ans en 2013, la population du troisième âge représentait environ 10% de la population, contre 16% aujourd’hui.

Ce que proposent les EHPAD

Aujourd’hui, les EHPAD proposent un ensemble de logements répondant aux attentes et aux besoins des seniors : confort, aménagement adapté à leur situation de dépendance, sécurité, modernité, prise en charge du suivi de leur état de santé. En effet, les EHPAD intègrent obligatoirement une unité de soins prise en main par un médecin coordonnateur.

Outre l’hébergement et l’accompagnement entièrement personnalisé en matière de soins, ces établissements proposent des services à la carte au senior résident, ainsi que des animations et des ateliers lui permettant de s’intégrer dans son nouvel espace de vie et de s’épanouir physiquement et intellectuellement.

Des solutions innovantes voient déjà le jour, à savoir la proposition de maintien à domicile. Certaines résidences s’investissent déjà dans la prise en charge des résidents à leur domicile grâce à l’utilisation des dernières technologies. Ce nouvel aspect de la vie du senior tendra encore à se démocratiser d’ici les années à venir.

Source de l'article : www.ehpad.com

Location appartement

  1. 24 Mars 2018Le meilleur moyen de réduire ses impôts en 2018110
  2. 16 Fév. 2018Comment acheter en démembrement de propriété ?178