Location en bretagne
25 Septembre 2017 à 09h03 - 57

Acheter pour louer, le centre ville de Rennes toujours apprécié

La crise du logement en France était devenue palpable, à tel point que les autorités ont su prendre des mesures pour faire face à cela. La rareté et la cherté de loyer commençait à sérieusement inquiéter. L’investissement locatif Rennes connaît une mutation avec la loi Pinel. Avec la défiscalisation, le train de l’investissement immobilier a très vite repris sa marche. Le ventre-ville est un témoignage de cette politique, plusieurs maisons neuves achetées ont été mis en location.

Déclencheur de l’investissement locatif en France

La défiscalisation ou le régime fiscal très particulier surtout avantageux en faveur de ceux qui achètent ensuite pour louer a été le déclencheur de ce qu’on vit aujourd’hui dans le centre-ville de Rennes. L’engouement pour le centre ville a vu sortir de terre des projets de construction de maison toute neuve ont tout de suite trouvé des preneurs, pour louer à d’autres comme résidence principale. Cette faveur fiscale a eu un impact considérable dans l’économie, les agences immobilière font bonne affaire dans les beaux quartiers de Rennes, sachant qu’elle est la 9ème ville la plus chère de France. L’avantage d’acheter et louer dans une ville comme celle-ci, est que ça vous permet d’amortir très rapidement le poids de l’investissement que vous avez fait. Les loyers vous permettront de bien vivre et de penser aussi à d’autres projets, C’est un gage pour votre retraite.

La loi Pinel, un peu plus

La loi Pinel qui vient succéder à l’ancienne loi Duflot, marque un pas de plus dans l’incitation des investisseurs à penser au bail d’usage d’habitation. Le but c’est de donner la chance à chaque famille de vivre sous un toit décent, avec l’aide des investisseurs particuliers. Cette loi offre une réduction d’impôt de 6 ans, 9 ans et même jusqu’à 12 ans. C’est une démarche très efficace, les investisseurs sont de plus enthousiastes à se lancer.

Blog de la location en Bretagne

  1. 24 Août 2017Où entreposer ses meubles entre deux déménagements119